C’est à l’âge de 15 ans que Patrick Imbert découvre le Yoga et commence sa pratique en autodidacte. Très vite il suit des cours et se forme à l’enseignement avec la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY). Inscrit dans une vocation de soins, il est d’abord infirmier, puis praticien en psychocorporel et devient cadre de santé. Parallèlement à sa carrière professionnelle, il se forme à l’Ayurvéda pour une prise en charge globale de la personne. Installé en cabinet, il propose des soins ayurvédiques : bila, massages et soins spécifiques. Il organise des cures ayurvédiques où la pratique du Yoga et de la méditation ont leur place.
Par ailleurs, il se forme avec Gilles Marin au Tao Touch – Chi Nei Tsang et devient praticien certifié du Tao Touch – Chi Nei Tsang Institut de Californie. A ce titre, il conduit des stages de formations en Tao Touch et reçoit en cabinet. Avec l’association Chi Nei Tsang France, il forme et certifie des praticiens.
À l’âge de 20 ans, Djamila Badache se forme au Hatha Yoga et obtient son diplôme 4 ans plus tard auprès de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY).
Dotée d’une maîtrise en philosophie, elle aborde l’enseignement du Yoga à partir de l’étude des textes traditionnels sur le Yoga, qui forment une toile de fond pour la connaissance et la pratique.
Elle expérimente aussi depuis 22 ans les arts martiaux et s’intéresse à la philosophie du Tao.
Par ailleurs, son goût pour les arts, l’amène à développer son expérience professionnelle dans le monde du spectacle vivant, et plus particulièrement le théâtre.
Elle se forme à la relaxation et plus particulièrement à la sophrologie et devient sophrologue.
En 2014, Djamila Badache et Patrick Imbert créent ensemble l’association Le Souffle d’Hermès. Formés tous deux à la même fédération de Yoga. La FFHY est fondée en 1968 par Mahalingappa Ghatradyal (Shri Mahesh), l’un des pionniers à avoir amener en Occident et en France en particulier la science du Yoga dans son esprit traditionnel, soit le Hatha Yoga.
Ils dispensent tous deux des cours de Yoga dans des associations et en entreprises plusieurs fois par semaine et animent régulièrement des stages d’approfondissement de pratique du yoga, de relaxation, et d’exercices de pranayama (souffle subtil) en France et en Suisse.
Riches de leur expérience, ils s’inscrivent dans une démarche holistique.